Aller au contenu principal
Fermer

Synopsys suspend ses prévisions après que les États-Unis ont pris des mesures sévères à l'encontre des exportations de logiciels pour puces électroniques vers la Chine
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 22:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Cadence aux paragraphes 9 et 10; mise à jour des actions)

Synopsys SNPS.O a suspendu ses prévisions annuelles et trimestrielles un jour seulement après les avoir publiées, les nouvelles restrictions américaines à l'exportation vers la Chine ayant jeté le doute sur sa capacité à vendre des logiciels de conception de puces sur ce marché clé.

Les actions de la société ont légèrement baissé dans les échanges prolongés après avoir clôturé la séance avec une baisse de près de 2 %.

La société a déclaré avoir reçu une lettre du Bureau de l'industrie et de la sécurité (BIS) du ministère américain du commerce, informant Synopsys de nouvelles restrictions à l'exportation liées à la Chine, après avoir publié ses résultats mercredi.

"Synopsys évalue actuellement l'impact potentiel de la lettre du BIS sur ses activités, ses résultats d'exploitation et sa situation financière", a déclaré la société dans un communiqué.

Les États-Unis ont ordonné à un large éventail d'entreprises de cesser d'expédier des marchandises en Chine sans licence et ont révoqué les licences déjà accordées à certains fournisseurs, a rapporté Reuters mercredi, citant trois personnes familières avec le dossier.

Les entreprises qui fournissent des logiciels d'automatisation de la conception électronique (EDA) pour les semi-conducteurs ont reçu vendredi dernier des lettres les informant qu'elles devaient désormais obtenir une licence pour expédier leurs produits aux clients chinois.

Les fabricants de logiciels EDA comprennent Cadence CDNS.O , Synopsys et Siemens EDA, une filiale de Siemens SIEGn.DE .

Siemens travaillera avec ses clients dans le monde entier pour atténuer l'impact des nouvelles restrictions, a déclaré un porte-parole de la société mercredi en fin de journée.

Cadence a déclaré dans une déclaration réglementaire jeudi que le BIS avait informé la société de l'exigence de licence vendredi dernier.

"Les nouvelles exigences sont complexes et nous sommes en contact avec la BRI pour obtenir des éclaircissements supplémentaires, alors que nous évaluons l'impact sur nos activités et nos résultats financiers", a ajouté Cadence.

Les nouvelles restrictions, qui risquent d'aggraver les tensions avec Pékin, semblent viser des points d'étranglement afin d'empêcher la Chine d'obtenir les produits nécessaires à des secteurs clés.

Valeurs associées

349,4600 USD NASDAQ +1,26%
246,000 EUR XETRA +0,99%
466,9135 USD NASDAQ +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Le président Paul Biya, accompagné de son épouse Chantal Biya, lors d'un meeting de campagne à Maroua, le 7 octobre 2025 ( AFP / ROBERT FIMBAYE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 14:59 

    Le président camerounais Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, a été réélu sans surprise avec 53,66% des voix, selon les résultats officiels publiés lundi, aussitôt contestés par son principal adversaire Issa Tchiroma Bakary qui a dénoncé une "mascarade". ... Lire la suite

  • Le roi Charles III inaugure le nouvau monument dédié aux soldats au National Memorial Arboretum à Alrewas, dans le Staffordshire, centre de l'Angleterre, le 27 octobre 2025. ( POOL / Phil Noble )
    information fournie par AFP 27.10.2025 14:57 

    Le roi Charles III, qui est le commandant en chef des forces armées du Royaume-Uni, a inauguré lundi dans le centre de l'Angleterre un mémorial dédié aux militaires LGBT+ qui furent longtemps victimes de discriminations, le premier monument du genre dans le pays. ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une visite à l'abbaye de Pontlevoy, dans le Loir-et-Cher, lors des journées du patrimoine, le 19 septembre 2025 ( POOL / Eliot BLONDET )
    information fournie par AFP 27.10.2025 14:36 

    Le procès de dix personnes jugées pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, cible d'une infox mondiale selon laquelle elle serait une femme transgenre, s'est ouvert lundi, en son absence, devant le tribunal correctionnel de Paris. Élu, galeriste, enseignant, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...